Offre d'emploi : Formation aux bénévoles

Formation aux bénévoles – Programmes CLEF
Contrat d’été de 7 semaines (20h/semaine): 19 juillet 2021 au 3 septembre 2021
Contrat de 10 mois (10h/semaine) : 6 septembre 2021 au 1er juillet 2022

Littératie au primaire

L’organisation provinciale à but non-lucratif Littératie au primaire est à la recherche d’un étudiant en éducation qui a un intérêt particulier en ce qui concerne l’apprentissage de la lecture chez les enfants du primaire. Nous recherchons une personne passionnée qui comprend toute l’importance de l’alphabétisation dans le cheminement scolaire des élèves.

FONCTIONS: Sous la responsabilité de la gestionnaire du programme CLEF, le candidat idéal devra travailler de façon autonome et donner de la formation aux bénévoles de notre programme de façon virtuelle. Il devra aussi répondre à leurs diverses questions et les aider avec leurs problèmes liés à la technologie. Il devra mettre à jour les séances du programme et créer lui-même des activités en lecture. Il devra évaluer les compétences en lecture des élèves participant au programme. Différentes tâches liées à la livraison du Programme CLEF pourront aussi être demandées.

QUALIFICATIONS: En plus de posséder les compétences et aptitudes nécessaires pour effectuer les tâches susmentionnées, les candidats doivent posséder un diplôme d’études secondaires. Ils doivent être inscrits à l’université dans le Baccalauréat en éducation et reprendre leurs études à temps plein à l’automne.

Une expérience bénévole ou rémunérée avec des programmes d’alphabétisation est un atout. Une bonne connaissance de la suite Google est nécessaire, notamment en ce qui concerne Google Disque, Slide et Meet. La compétence écrite et orale en français est essentielle.

Le candidat retenu fera preuve d’initiative et de capacité à travailler de manière indépendante et en équipe. De solides compétences interpersonnelles, organisationnelles et de communication sont nécessaires. Le bilinguisme est un atout.

RÉGION: Nouveau-Brunswick (télétravail)

SALAIRE: 18$ de l’heure

APPLICATIONS: Les candidats doivent démontrer sur leur candidature comment, quand et où ils ont acquis les compétences et qualifications requises pour ce poste.
Les candidats intéressés sont invités à soumettre leur lettre de motivation et leur curriculum vitae à:
Joanie Guignard, Gestionnaire Programme CLEF
Littératie au primaire
joanie@clefnb.com
Prière d’inscrire dans l’objet de votre courriel : Emploi – formation aux bénévoles – Programmes CLEF
Les candidatures doivent être reçues avant le vendredi 2 juillet 2021